A votre santé ! Tchin tchin !
Mais justement, comment allez-vous ?
Les fêtes se sont passées, avec ou sans le moral, avec ou sans la famille, les amis, les proches...?
Le portefeuille s'est vidé autant que vos poignées d'amour se sont remplies et maintenant, vous vous sentez découragé(e) avec la reprise du train-train quotidien et le temps maussade.
Surtout que les vitrines et magazines commencent déjà à nous faire miroiter la prochaine fête commerciale-intransigeante-pour-les-célibataires, bref la Saint Valentin en février (très) prochain !
Et là vous vous dites : "conjoint ou pas, suis-je dans la norme ?". On sent toujours planer un souffle de menace, comme si la tribu, la société allait nous rejeter si on n'entrait pas dans certaines catégories, à moins de les clamer haut et fort au risque de paraître brute de décoffrage.
Mais, peut-être voulez-vous rester discret(e), après tout votre vie privée porte bien son nom !
Oui, mais voilà, le regard de la société sur votre situation financière, votre tour de taille et même vos fréquentations, ce sentiment d'être constamment sous les projecteurs, jugé(e) quoique vous fassiez ou que vous pensiez, vous pèse que ce soit psychiquement, comme physiquement, cela peut se traduire aussi par des douleurs inexpliquées : la fameuse somatisation. La somatisation est la résultante des émotions (énergies) négatives qui ne sont pas correctement exprimées et qui s'imprime corporellement et souvent dans la douleur.
Alors, commencez déjà par respirer profondément et constatez les premiers effets positifs que ça vous apporte.
Et si vous voulez aller plus loin, ne plus subir mais devenir autonome dans la gestion de vos émotions, je vous reçois du jeudi au samedi, sur RDV à mon cabinet du Plessis-Robinson.